FR | EN

CAN 2013: RDC: OUT!

Publié : le 28 January 2013 à 20:28 | By | Category: Sports

Confrontés aux Aigles du Mali, les Léopards jouaient leur qualification. Le miracle n’a pas eu lieu. La RDC n’accédera pas aux quarts de final.

 

Déception de Claude LeRoy, l'entraineur de la RDC

Déception de Claude LeRoy, l'entraineur de la RDC

La RDCongo donne le coup d’envoi du match. D’entrée de jeu, l’attaquant congolais Trésor Lualua récupère le ballon et fait une frappe enroulée. Son tir vient mourir sur le poteau du portier malien Sanassa. le Mali par Momo Sissoka commet alors une faute sur l’attaquant congolais Yves Diba. L’arbitre siffle un penalty que Dieumerci Mbokani se chargera de tirer. But. La RDC mène à ce stade 1-0 . Nous sommes à la 3ème minute de jeu et Mbokani vient de marquer le but le plus rapide de cette Can pour le moment. La réaction du Mali ne se fait pas attendre. A la 14ème minute, Les Aigles accélèrent côté gauche avec le débordement de Tamboura. Le centre du latéral gauche est dévié au premier poteau par Sow pour Mahamadou Samassa, qui, plein axe, reprend du droit et envoie le ballon au fond des filets. Au cours de cette première mi-temps, la défense congolaise a fait preuve d’une passivité déconcertante et manque de vigilance. De son côté, le Mali a multiplié les fautes et a commis beaucoup d’erreurs individuelles.

A la seconde mi-temps, Trésor Mputu fait son entrée et remplace Trésor Lualua. Il apporte un peu de folie dans le jeu congolais mais ses coéquipiers multiplient les erreurs techniques et ratent à plusieurs reprises des occasions. 63ème minutes, La RDC obtient un corner après un centre dégagé hors des limites du terrain par Coulibaly. Sur celui-ci, Mbokani reprend de la tête, mais ce n’est pas cadré. Dix minutes plus tard, Mbokani encore lui s’appuie sur Mputu puis sur Diba pour s’infiltrer plein axe, en multipliant les une-deux. Sur la dernière remise de Diba, l’ancien Monégasque, un peu court, se jette pour frapper, mais il ne peut reprendre le ballon.

En dépit des quatre minutes additionnelles et de multiples occasions, la RDC ne parviendra pas à marquer son but qualificatif. Le Mali se qualifie pour les quarts de finale de cette CAN 2013 et termine 2e du Groupe B grâce à ce match nul face à la RD Congo. Les Léopards sont éliminés en ayant perdu aucun match.

Prince Djungu,

Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Leave a Comment