Le Général Stanislas Bigaruka, chef adjoint des Forces Démocratiques de la Libération du Rwanda (FDRL) aurait été enlevé il y a quelques jours en Tanzanie. Cet enlèvement aurait été fomenté par les agents de l’Ambassade du Rwanda en Tanzanie, dirigé par Lieutenant-colonel Tinka Faustin, attaché militaire à l’ambassade du Rwanda dans ce pays, nous apprend le journal Umuvugizi.
Ce rapt se serait déroulé tout près du domicile du Général à Kigoma en Tanzanie, où ce dernier était installé avec sa famille depuis son départ au Rwanda en 1994.
Selon le journal, Stanislas Bigaruka a été enlevé alors qu’il revenait d’une visite à sa famille à Kigoma et se rendait à Mweso en République Démocratique du Congo (RDC). Par la suite, il envisageait de se rendre en Zambie afin de rendre visite aux réfugiés rwandais qui y sont installés.
Le journal Umuvugizi, interdit de publication par les autorités rwandaises, nous apprend qu’après l’arrestation du général Bigaruka par des agents rwandais, en complicité avec des membres des services de sécurité tanzaniens, il aurait été remis aux services de renseignements militaires rwandais, la DMI (Departement of Military Intelligence), régulièrement accusés de pratiquer des actes de tortures.
Jean Mitari
Jambonews.net