Jambonews FR - Restons informés

RDC: le bilan de l'attaque d'un camion par des rebelles ramené à 3 morts

RDC: le bilan de l'attaque d'un camion par des rebelles ramené à 3 morts

KINSHASA 18/11 (AFP) – L’attaque d’un camion civil par des rebelles présumés hutus rwandais mardi dans l’est de la République démocratique du Congo a fait trois morts et non une vingtaine comme annoncé dans un premier temps mercredi par l’armée congolaise, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole militaire.
Des rebelles présumés des Forces démocratique de libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué mardi un camion de marchandises et de passagers, dans la forêt du territoire enclavé de Walikale, dans la province du Nord-Kivu (est).
Après avoir affirmé mercredi que l’attaque avait fait « entre 23 et 30 morts », le major Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise, a donné à l’AFP jeudi un nouveau bilan de « trois morts et un blessé », sans donner d’explication sur l’écart avec les premières informations.
Le chauffeur et le propriétaire du véhicule figurent parmi les victimes. Selon la Mission de l’ONU en RDC (Monusco), cinq personnes auraient également été blessées.
L’attaque a eu lieu dans une zone isolée dans la forêt, où le réseau des communications téléphoniques est souvent inopérant.

Commentaires

commentaires


© 2025 Jambonews