Jambonews FR - Restons informés

Le service protocolaire de l’UE refuse l’entrée aux JED à trois jeunes de l’ASBL Jambo

Le service protocolaire de l’UE refuse l’entrée aux JED à trois jeunes de l’ASBL Jambo

Dans le cadre des Journées Européennes de Développement (JED),  l’Union Européenne avait invitée tous les citoyens désireux de participer à ces rencontres à s’inscrire en ligne avant le 26 novembre 2010.

Jambo asbl

Jambo asbl


Soucieux d’y participer, trois jeunes de l’ASBL Jambo, l’une des organisations à l’origine des manifestations de samedi et de lundi contre la venue de Paul Kagame à Bruxelles, avaient rempli les formulaires et reçu une accréditation.
Arrivés parmi les premiers sur les lieux,  ils se sont vus refusés l’entrée alors que tous les documents étaient en ordre.
Lorsqu’ils ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas recevoir leur badge alors qu’ils ont rempli les conditions,  ils ont été invités à écrire un courriel expliquant leur mésaventure et on leur a dit que les raisons de ce refus leur seront alors signifiées.
Par ailleurs, nos informations nous indiquent qu’une ancienne parlementaire sous le régime du FPR devenue depuis opposante s’est également vu refuser l’entrée et a été emmenée par la police pour être interrogée.
Elle a depuis lors été relâchée et à rejoint les autres manifestants à l’extérieur.
Nous recueillerons  son récit dans les plus brefs délais.
Ruhumuza Mbonyumutwa

Commentaires

commentaires


© 2024 Jambonews