Ce mardi 18 mars à 19HOO aura lieu l’Open Stage du CEC (Cercle des étudiants congolais de Louvain-la-Neuve).
Fondé en 1960, Le Cercle des Etudiants Congolais de Louvain-la-Neuve a eu dans un premier temps l’ambition de créer un cadre de retrouvailles et de rencontre pour les étudiants congolais de l’UCL.
Peu à peu, les objectifs se sont spécifiés et le CEC est devenu le miroir de la culture congolaise sur le site de Louvain-la-Neuve en ayant entre autres pour ambition de créer un espace d’échanges entre les étudiants restés au pays et ceux évoluant sur le site.
Il a également été inscrit aux statuts de l’Asbl la nécessité de soutenir des projets humanitaires ayant pour secteur d’activité la RDC.
C’est dans ce cadre que l’Association Rayon de Soleil, fondée par le comédien Pie Tshibanda et œuvrant dans la scolarisation des enfants démunis dans la province du Kasaï en République Démocratique du Congo a été retenue pour bénéficier des fonds qui seront récoltés durant cette soirée.
L’occasion sera également de mise pour promouvoir des jeunes talents issus de divers horizons dans des domaines artistiques aussi variés que le chant, la danse, l’humour, le slam…
Nelson Mandela affirmait avec raison : « L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde ».
Cet évènement humanitaire se déroulera au sein de l’auditoire Studio 11 de l’Université catholique de Louvain.
Charis Basoko
www.jambonews.net